• Accueil

    Esprit libre, Fabrice Tonnelier

    Accueil

    Accueil

    Accueil

     

  • Sous le soleil exactement...

    Mon Mimi en mode relax...il y a quelques jours, quand le soleil tapait, Monsieur mon chat avait décidé de squatter le banc sous le lilas !

    Je confirme.....Mimi est bien le roi du jardin !

    Belle journée à vous qui me lisez, prenez bien soin de vous.

    nouveau chamichaevasion

    Partager via Gmail

    21 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour fleurs"

    Il y longtemps que je ne suis plus venue sur mon blog pour publier. Ma douce Dany est la seule à y déposer chaque jour, en fidèle amie qu'elle est, des messages d'une extrême gentillesse. Sois-en remerciée ma douce.

    J'ai quitté ma belle ville de Lyon pour rejoindre mon chéri dans le Nord. Depuis bientôt 2 ans je vis entre St Omer et Hazebrouck. Notre maison est jolie, nous avons un grand jardin, un potager, des arbres fruitiers, des oiseaux dans de grandes volières, 4 poules et.....Mimi.

    Mimi est né d'une chatte errante qui a pris l'habitude de faire ses petits dans notre jardin, au fond dans un abri à bois, bien cachée et tranquille. Elle en est à sa troisième portée. Mimi est issu de la 2ème, il a 9 mois.

    Mimi roi du jardin !

    Ses frères et sœurs se sont disséminé petit à petit, au gré de l'errance de leur maman et pour certains ils ont été adoptés par le voisinage. Tant mieux.

    Notre Mimi est resté là après sevrage et nous avons continué à le nourrir. Il vit avec nos 4 poules, dort dans le pondoir, dans la paille et navigue à son aise dans notre beau jardin.

    Mimi roi du jardin !

    Il est gentil mais très froussard ! Nous avons quand même avec lui de bonnes relations, construites grâce à ce fichu confinement ! Finalement ce virus nous aura permis d'adopter notre trésor.

    Mimi roi du jardin !

    Aujourd'hui, après quelques soucis de bronches qu'il a eus, j'ai amené Mimi chez le vétérinaire pour faire contrôler ces dernières et peut-être le tester, le vermifuger, le pucer et le stériliser si l'endormissement est possible.

    Voilà, si mon Mimi passe toutes ces étapes, il sera officiellement notre chat et j'en suis très heureuse.

    Mimi roi du jardin !

    J'attends impatiemment de savoir si tout s'est bien passé et surtout s'il n'est pas positif au VIH.

    Quelle belle aventure que la vie avec un minet. Je suis sûre que Mimi sera heureux avec nous, entouré de ses mamans poules qu'il aime énormément.

    A bientôt pour d'autres nouvelles, j'espère pouvoir vous en donner d'excellentes d'ici peu.

    Je vous embrasse toutes, merci de vous être attardées chez moi, prenez bien soin de vous et soyez patientes, nous retrouverons progressivement notre liberté chérie !

    chat bientot

    Partager via Gmail

    32 commentaires
  • On recule.......

    Eh oui, ce soir nous devrons enlever une heure à nos montres, réveils, horloges sans oublier les cadrans de nos appareils ménagers du genre four, micro ondes......

    Encore et encore nous bricolons pour quels bénéfices ? Je crois bien que nous n'en avons pas tant que cela....mais bon....on y est, on y est !

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon week-end" Profitez-en bien......dormez !

    Partager via Gmail

    80 commentaires
  • Quelques images du viaduc de Garabit où je suis allée récemment avec des amis.

    Ouvrage magnifique dans un cadre exceptionnel, le temps était beau et chaud....une belle journée entre amis et de joyeux souvenirs.

    Garabit !

    Garabit !

    Garabit !

    Garabit !

    Garabit !

    Garabit !

    Garabit !

    Garabit !

    Garabit !

    Et pour finir, un beau saladier de framboises et myrtilles cueillies dimanche dans les bois lozériens près de chez moi, que du bonheur....! 

    Partager via Gmail

    49 commentaires
  • Aujourd'hui nous sommes le 14 juillet 2016.

    Pour la première fois depuis 97 ans, les douaniers vont défiler sur les Champs Elysées.

    Si vous le pouvez, admirez-les, ce sont mes collègues. Ils participent eux aussi à notre sécurité, en toute discrétion. Ils ne sont pas que sur le bord des routes ou aux frontières...! Ils méritent notre respect. Ils tombent eux aussi, victimes de la barbarie. Je pense à leurs familles qui ont payé leur tribut récemment.

    N'enlevons pas nos drapeaux parce que l'Euro est passé, soyons fiers de les hisser haut pour honorer ceux qui veillent sur notre liberté et notre sécurité. 

    Je vous souhaite une excellente journée tricolore et ensoleillée.

    Bonne journée en bleu blanc rouge !

     

     

    Partager via Gmail

    44 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique