• Kahouette s'énerve !

    Kahouette s'énerve !

    Petit coup de gueule de votre servante à l'encontre des médecins spécialistes ou pas.....enfin ceux qui ont fait de longues études et qui ne se privent pas de nous le faire remarquer en refusant toutes les réformes....qui les emm......Pffffff !

    Kahouette s'énerve !

    Pour faire court, je souffrais depuis plus de 25 ans d'eczéma (mains, pieds, coudes, genoux). Des dermatos j'en ai vu, des généralistes aussi...bref, une galère pas possible et une souffrance au quotidien...je ne vous dis pas !

    Il y a peu, par le plus pur des hasards suivi d'un concours de circonstances aussi, je me suis arrêtée de manger des laitages (vache) et du fromage. Par goût j'ai commencé à manger des yaourts au soja, au lait de brebis et de chèvre.

    Eh ben......mon eczéma s'est atténué et depuis peu il a presque totalement disparu ! Je touche du bois...

    Kahouette s'énerve !

    Alors ne me dites pas que depuis que je consulte, les dermatos ou les médecins que j'ai vus n'auraient pas pu me faire faire des tests alimentaires (j'ai déjà d'autres allergies bien identifiées). Eh non....c'est plus simple de prescrire systématiquement des renouvellements de cortisone ! J'ai dû contribuer à la rente de nombre de ces grands savants ou participer à la construction de leurs piscines ! Une honte.

    Je suis très en colère. Tout ce temps passé (27 ans c'est pas rien) à souffrir et à déprimer. Sans compter qu'aujourd'hui la prise de cortisone a participé à l'ostéoporose dont je suis atteinte. Je n'ai que 53 ans ! 

    Un jour, il faudra que nous ayons toutes et tous des connaissances poussées pour contraindre ceux qui ont fait le serment d’Hippocrate à bien cibler leurs prescriptions et surtout leur demander de mettre en place telle ou telle action. Le contrôle par exemple, au moins pour s'assurer de ne pas passer à côté d'un truc important.

    Kahouette s'énerve !

    Alors bien sûr je suis contente et je me dis que j'ai eu de la chance. Je ne mange plus de laitages de vache et me tourne maintenant sur les laits végétaux et autres produits sans gluten car...le pain ne me convient pas non plus...je craque ! Me voici maintenant sur l'organisation de mes repas ce qui est un peu déroutant. Je ne suis pas inquiète car, de nos jours, on peut remplacer le blé (gluten) par d'autres céréales tout aussi intéressantes et nutritives, pour les laitages c'est pareil...lait d'amandes, lait de riz, lait de châtaigne (un délice !) etc.....Les rayons débordent de tous ces produits pour les personnes intolérantes.

    Kahouette s'énerve !

    Si dans votre entourage il y a des gens qui souffrent de problèmes de peau de type eczéma, encouragez-les à se faire tester sur tous les plans (allergies de contacts, produits ménagers, et alimentaires) car bien souvent il y a des allergies dites "croisées". Personnellement je vais aller faire confirmer mes constations chez une allergologue pour ne pas passer à côté d'autres intolérances. Une fois le constat établi je pourrai sereinement et correctement me nourrir. 

    Kahouette s'énerve !

    Voilà mes aminautes, il fallait que je vous le dise. C'est toujours bon de faire passer les infos surtout quand elles permettent de mieux aller, de guérir.

    J'aurai l'occasion de vous donner quelques unes de mes recettes, j'ai déjà consulté des sites très pertinents.

    En attendant je vous bisouille joyeusement en espérant que tout va bien pour vous. Excellente journée.

    Kahouette s'énerve !

     

    « On avance....Pas d'arête aujourd'hui ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:51

    j'imagine que les médecins ont dû aussi te dire que c'est le stress etc...un jour,un m'a dit vous avez la grippe et ce n'était pas  du tout ça,j'avais une crise intense épileptique....bien plus dangereuse en plus...depuis,j'ai changé de médecin...

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:11

    eh ben ,tu as raison d'être énervée ,c'est dommage que tu n'as pas pensé avant 

    contente que tu sois soulagée bonne journée gros bisous

    3
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:00

    Bonjour ma Kahouette

    Tu connais mon problème,

    et bien entendu on ne me le dit pas ouvertement mais c'est le stress (le stress à bon dos) avec de l'arthrose mais qui vient avant, Le stress ou l'arthrose ??? Je dois faire de la kiné, kiné, kiné toujours et encore.

    Si tu as une astuce je suis preneuse. 

    Joyeuse dimanche (temps gris chez moi)

     

    4
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:07

    Coucou ma belle.

    Mon fils souffre d’eczéma.

    Tout petit on a interdit le lait de vache.

    Lui aussi a eu de la cortisone.

    Et l'allergologue que j'ai laissé tombé lui a donné

    un traitement à la cortisone aussi!!!!

    Le stress joue beaucoup et depuis qu'il a changé de collège

    il est bien mieux et son eczéma a disparu!

    Alors quoi vive les toubibs!

    Je te bizouille et à plus ma belle.

    Courage à toi.

    Bon dimanche.

    http://desgifsagogo.d.e.pic.centerblog.net/zkl687t3.gif

    ROMY

     

    5
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:22

     BIENVENUE AU CLUB !!! je fais mes tests en mai ,mais j'ai déjà fait comme toi ,sélectionné tout ce qui est susceptible de me faire mal aux intestins !! miracle !!! je viens de passer une semaine sans troubles digestifs récurrents !! fais un temps à pas mettre une elvy dehors !! c'est vite fait que nous sommes allés sur les tombes de nos défunts  déposer un brin de rameau .. gros bisous . elvy

    6
    Dimanche 29 Mars 2015 à 18:41
    Fatimab

    Bonjour ma belle ! Je te comprends parfaitement et heureusement tu as trouvé une solution à ton problème. Je n'ai pas de problèmes particuliers mais je veux bien tes recettes :) J'espère que tout va bien pour toi et que tu as passé un bon weekend. Je t'embrasse fort et te souhaite une bonne soirée.

    7
    Dimanche 29 Mars 2015 à 20:12

                Après une journée difficile pour moi  

                                                                                                          Je te souhaite une belle soirée et te dis à demain pour ton billet  

     

                                                                               

    8
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:15

    Bon bin dit donc pas fortiche les docteurs !!!!!!!!!  mais contente que tu ai trouvé TON RÉGIME seule , heureusement .Maintenant moi aussi j'en fais  alors qu'avant jamais .Heureusement que je ne fais pas d'allergie au soleil ,pour l'instant il est là  Je te souhaite bon lundi  bises ma douce 

    9
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:22
    Fatimab
    Bonjour ma bichette !

    C'est super si tu as aimé les murs et particulièrement le street art mais malheureusement cela va être prochainement remplacé par un projet immobilier.. C'est vraiment dommage.
    Sinon oui j'ai passé un bon weekend et aujourd'hui il fait soleil donc ça fait un peu du bien :)

    Tu as raison de te promener dans les rues de Lyon, c'est toujours apaisant de marcher. Et puis faut absolument que je me munisse d'un podomètre !
    Je te souhaite une excellente journée, j'espère que tu as un peu de soleil. J'ai hâte que le temps se réchauffe.

    Mille Bisous
    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 14:01

    voilà une bonne nouvelle! le stress aussi augmente les maladies de peau (eczéma, psoriasis etc.) moi, c'est l'arthrose qui me ronge! le dos les genoux les mains! quel supplice…Mais bon, c'est sans doute l'âge ! gros bisous

    11
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:30

    coucou ma bichette

    Je comprends ta colère envers les spécialistes mais ce sont tous des hommes à gros sous.Je vois que tu as supprimé le lait de vache ,nous il y a déjà plusieurs années qu'un homéopathe,m'avait dit de ne manger que du brebis et du chèvre et depuis aucun fromage de vache n'est sur notre table.pour la lait je prends du lait de soja ou d'amandes en magasin bio . Je n'ai pas enlevé le gluten mais je peux te dire que rien que tout ce qui est à base de lait de vache supprimé font qu'à notre âge nous n'avons pas d'arthrose ni mon mari ni moi ou quelques petites douleurs.Même un rhumato que je connais bien nous avait conseillé de ne manger que du chèvre et brebis.Je suis contente pour toi si tu as trouvé le bon remède mais sans doute un peu de stress aussi qui favorise l'eczéma.il pleut ma cocotte et cet après midi je ne peux même pas aller marcher.Notre petit trésor est tout mignon et devient sage

    gros bisous ma doucinette

    Rosedesneiges

    12
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:17

    J'ai arreté le dermato aussi,j'en viens pas à bout.Mais je prends plus de cortisone et d'anti histamine...pour le moment.J'aurais du aller à Milan faire un examen d'après le dernier spécialiste,mais j'y pense pas du tout.Celui ci m'a dit que si le dernier traitement d'antibiotiques n'a pas marché,y a rien à faire et alors pourquoi je devrais faire une biopsie?C'est vrai que les fromages ont leur poids dans tout ça,meme pour la couperose,je vais éviter aussi,mais je sais plus quoi manger.Bisous ma Véro,bonne semaine!

    13
    pipiche
    Mardi 31 Mars 2015 à 00:18

    tu as raison d’être en colère quand j'étais petite après l'allaitement maternel quand ma mère m' a donné du lait de vache j'ai commencé à faire de l'eczéma de partout le médecin de l'époque en 47!a dit à ma mère de stoppé le lait de vache et me mettre au lait de chèvre ce qui atténué l’eczéma car pas de test à l'époque ni de cortisone pour bébé je bois plus de lait et mes yaourts sont de chèvre donc crise d'eczéma sont rares .


    Maintenant c'est l'allergie au soleil.


    bisous à jeudi

    14
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:14

    Coucou Pipiche,

    Ben tu vois, ils étaient plus sensés en 47 ! Je revis, alors c'est sûr que je dois repenser toute mon alimentation mais ce n'est pas grave, j'ai trop souffert. Pour ton allergie au soleil, ça c'est plus gênant car tu ne peux pas t'exposer et je suppose que tu dois faire attention quand tu sors. Ah, ma pauvre, on a toujours un truc qui ne va pas...Aujourd'hui grand beau on dirait, c'est bien pour aller faire un tour sur les Grandes Terres, j'irai un peu cet après midi et ce soir : aqua biking ! Gros bisous ma pipiche et bonne journée :))

    15
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:43

    Oh mais c'est le printemps , ce matin les fenêtres grandes ouvertes, je regardent les pigeons sur la fontaine face à ma fenêtre de cuisine ; qui viennent boire  et l'olivier juste à coté bruisse de tous les chants d'oiseaux mélangés , cela fait un bien fou .Je t'envois une gerbe de soleil   et des bisous affectueux 

    Temps splendide

    16
    Mercredi 1er Avril 2015 à 07:58

    L'essentiel Kahouette est que tu aies enfin trouvé ce qui te convient! Le reste n'y pense plus! ça brouille le teint et ça ne rend pas heureux.

    A toi l'alimentation végétale! Je connais un blog qui en parle beaucoup puisque celle qui le tient est végétalienne (ou vegane comme on veut), ce blog s'appelle "Bambichoses", tu verras c'est génial. Il y a plein de recettes végétales, plein d'astuces. Je ne suis ni végétarienne ni végétaliennne, mais je le suis avec plaisir!

    Bonne journée et gros bisous.

    17
    Lundi 27 Juillet 2015 à 18:12

    Je comprends ton énervement après toutes ces années où tu as été mal soignée.  De plus en plus de personnes souffrent d'intolérances alimentaires. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :