• Petits trésors au Lézard

    Ah, fallait bien que je vous montre les réalisations du Lez'Arts...ça paraît pas mais ça bosse à l'assoc !

    Voici quelques merveilles réalisées par les mains de fées de mes copines de jeu.

    Les cartes sont brodées et les images sont en 3D. Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

    Petits trésors au Lézard Petits trésors au Lézard Petits trésors au Lézard Petits trésors au Lézard Petits trésors au Lézard Petits trésors au Lézard Petits trésors au Lézard Petits trésors au Lézard Petits trésors au Lézard Petits trésors au Lézard On cartonne au Lézard !

     

    Voilà, bien sûr il y en a d'autres...on s'agite beaucoup à l'approche de Noël car les cartes sont toujours prisées par ceux qui les reçoivent ! De petits chef-d'oeuvre que l'on se doit de conserver car ils ont pris du temps et ils sont pétris d'amour.

    Belle journée à vous qui me visitez, je vous envoie mille bisous joyeux !

    On cartonne au Lézard !

    Partager via Gmail

    27 commentaires
  • Moelleux chocolat et amandes effilées

    Quelques douceurs avant la rentrée....voici revenu le temps de faire des réserves pour l'hiver....heu pas trop quand même !

    Mais je vous promets que cette recette est sans trop de conséquence pour une gourmandise raisonnable !

    Moelleux au chocolat et amandes effilées

    Ingrédients :

    150 g de chocolat noir (ou au lait si vous préférez)

    40 g de margarine (végétale pour les intolérantes aux produits laitiers de vache)

    3 œufs

    130 g de sucre (je mets du complet pour ma part)

    60 g de farine de riz

    30 g de farine de sarrasin

    1 c à c de levure (sans gluten pour moi)

    Amandes effilées

    Mise en oeuvre :

    Préchauffer le four à 200°C 

    Faire fondre ensemble, chocolat et la margarine

    Pendant ce temps, battre les œufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux

    Ajouter les farines et remuer à nouveau. Verser le chocolat et la margarine fondus, touiller, touiller encore !

    Déposer la préparation dans des moules,  soit en papier sulfurisé, soit en silicone. Parsemer d'amandes effilées.Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

    Moelleux chocolat et amandes effilées 

    Cliquez sur les photos pour les agrandir    

                                   Moelleux chocolat et amandes effilées

     

    Moelleux chocolat et amandes effilées

     

    Partager via Gmail

    37 commentaires
  • La maison improbable....

    Il est des endroits qui sont.....comment dire ? Étonnants, stupéfiants, inquiétants ?

    Lors d'une promenade au mois de mai dernier je suis passée devant la Demeure du Chaos à St Romain au Mont d'Or, un musée d'Art contemporain, à ciel ouvert et gratuit, avec un parcours muséal de 9000 m2 pour découvrir 5400 œuvres. La Demeure du Chaos Alchimique est inspirée des Demeures philosophales de Fulcanelli.

    Bon, c'est spécial....je ne suis pas rentrée car fermé ce jour-là pour des réparations.

    Voici quelques vues....accrochez-vous, ça décoiffe !

    La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... La maison improbable.... 

    Propriété de Thierry Ehrmann, artiste plasticien qui suite aux attentats du 11 Septembre 2001 a transformé sa propriété d'un hectare en un amas hétéroclite de ferrailles, de carcasse d'autos, de fresques époustouflantes...Voyez la vidéo 

    Ici

    Et pour finir, un peu de douceur dans ce monde de brutes :

    La maison improbable....

     

    Bonne journée ! 

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Dans les Monts du Lyonnais

    Hier petite promenade dans les Monts du Lyonnais, à Yzeron. Autour du lac du Ronzier il faisait bon...et pas trop de monde. Endroit paisible et perché, il offre une vue imprenable sur Lyon, bien en contrebas. Cliquez sur les photos pour mieux les voir !

    Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais

    Puis direction Yzeron centre pour boire une boisson bien fraîche....après la grimpette pour y aller, c'est bien mérité !

    Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais Dans les Monts du Lyonnais

    Et voilà, le petit tour est terminé. J'espère qu'il vous aura rafraîchi, la chaleur va continuer de taper aujourd'hui chez moi....donc je vais me mettre aux abris.

    Dans les Monts du Lyonnais

    Partager via Gmail

    27 commentaires
  • Le Tour à Mende

    Lors de mon séjour en Lozère j'ai eu l'occasion d'aller sur une étape du Tour de France à Mende, à quelques kilomètres de mon charmant village.

    C'était donc le 17 juillet dernier, la caravane était très chouette et l'ambiance fort sympathique. Je n'ai pas glané grand chose trop occupée que j'étais à mitrailler les véhicules et les coureurs ! Je ne peux vous mettre des photos de taille supérieure car cela ne passe pas sur le blog.....désolée ! Vous pouvez cliquer sur les photos pour les ouvrir en grand....

    Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende Le Tour à Mende

    Alors de la bagnole il y en avait, des chapelets en continu....des sponsors et des cars....2 hélicoptères, des officiels (le Président était du cortège) je me demande combien coûte ce Tour....en tout cas, c'est impressionnant !

    Nous avons échappé à l'orage qui a tourné et fini par s'éloigner de Mende. Je garde un excellent souvenir de cette journée même si, pour repartir, nous avons dû patienter derrière de nombreux camping-caristes ! 

    Voilà, c'était une bien jolie étape, dans un cadre non moins joli. J'espère que, si vous avez assisté à une étape, vous en garderez tout comme moi un souvenir gai et coloré.

    Le Tour à Mende

     Le butin.....une casquette, un masque du Petit Prince, des madeleines St Michel, des bouteilles de Vittel, un porte clés, des touillettes pour sirop, un bracelet en silicone, 2 sacs Mc Cain et puis voilà ! Pas pu attraper des bonbons Haribo, il y avait une horde de d'jeuns à côté de moi qui raflait tout !!!!! Tant pis....en tout cas, c'est pas moi qui aurai des caries lol !

      

    Le Tour à Mende

    Partager via Gmail

    18 commentaires